Nos conseils pour préparer son voyage au ski avec des enfants

Préparer son voyage au ski avec des enfants, nos conseils

Partir en vacances au ski avec des enfants pour y faire du ski demande un minimum d'organisation. Voici quelques conseils et astuces pour un séjour réussi et qui ne vous ruinera pas non plus.

Acheter ou pas des vêtements et l'équipement de ski ?

voyage au ski

La neige, c'est froid et ça mouille. Alors pour faire du ski, il faut bien se couvrir. Une salopette imperméable est indispensable. Mais cela peut représenter un coût si on en achète une neuve pour chacun de ses enfants. La combinaison de ski n'est pas un vêtement que l'on porte tous les jours, surtout si l'on habite dans une région où il neige rarement. Et les enfants grandissent vite. L'idéal, c'est de se faire prêter ce vêtement par des amis ou la famille ou de faire le tour des petites annonces sur Internet. En revanche, vous pouvez investir dans les sous-vêtements de ski : caleçon, sous-pull, chaussettes. Ils pourront vous servir assez souvent en cas de grand froid ou comme pyjama. C'est également le cas des après skis. En revanche, en ce qui concerne les skis, chaussures et bâtons, surtout n'achetez rien. Vous trouverez tout sur place en location.

Quel type de formule choisir ?

Vous oubliez définitivement l'hôtel si vous aimez maîtriser votre organisation. C'est trop compliqué en matière de gestion des repas et du coucher. Louez un petit chalet ou un appart hôtel. Vous y serez comme chez vous et pourrez vivre à votre rythme et celui de vos enfants. Faire du ski, c'est une expérience fabuleuse, mais c'est très vite fatigant pour des petits. Prenez plutôt pour eux des forfaits à la demi-journée. Si vous avez des ados, ils voudront sûrement profiter à fond de leur séjour à la neige. Offrez-leur un forfait complet à la semaine. Ils seront heureux et vous, vous savourerez ces instants de tranquillité. Haut dans les montagnes, la nourriture coûte très cher, car il faut la faire venir depuis la vallée. Vous pouvez alors faire comme les cosmonautes, prévoyez avant de partir de la nourriture lyophilisée en sachet : le lait pour le petit déjeuner et de la soupe pour le dîner. Cela vous permettra de vous faire plaisir une fois dans un bon restaurant.

fr ch lu ca